Vous avez conçu un nouveau produit, mis au point un nouveau procédé ou imaginé un nouveau service ?

Participez à ARTINOV 2017, le concours de l’innovation des entreprises artisanales de la Savoie !

Inscription possible jusqu’au 21  septembre !  

Le trophée Artinov a pour objectif de promouvoir l'innovation et le changement technologique dans le secteur artisanal. Il permet de récompenser les capacités d'adaptation et l'esprit novateur qui caractérisent les entreprises.
Ce trophée apporte ainsi aux lauréats la reconnaissance de leur force innovante et une notoriété régionale essentielle pour le développement de leur activité, y compris à l'étranger.

Artinov, pour qui ?

Ce concours s'adresse aux entreprises artisanales, quelle que soit leur activité (alimentation, production, bâtiment, services ou encore métiers d'art...).

Un prix est attribué dans chacune des 4 catégories suivantes : "Produit", "Procédé de production/Process", "Métiers/ Services", "Technologie et Haute Technologie".

Les lauréats sont désignés par un jury d'experts, dont les critères de sélection tiennent compte :

  • de l'intégration d'un nouveau savoir-faire ou d'une nouvelle technologie dans l'entreprise
  • du réalisme économique, financier et commercial du projet
  • de l'aptitude du chef d'entreprise à conduire son projet
  • Les lauréats départementaux sont présentés, sur simple acceptation de leur part, au trophée Artinov Régional Auvergne-Rhône-Alpes

Les atouts d'Artinov

Les quatre entreprises lauréates sont dotées d'un chèque d'encouragement de 1500 €, d'un trophée et d'un logo "Lauréat Artinov" réservé à leur usage de communication. Un film de présentation de leur entreprise leur est remis libre de droit.
Toutes les entreprises participantes bénéficient de l’accompagnement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ainsi que des retombées médiatiques du concours tant au niveau départemental, régional que national.

Comment participer ?

Le concours est ouvert aux entreprises artisanales immatriculées au répertoire des métiers et dont le capital est détenu majoritairement par une ou plusieurs personnes physiques.

Les dossiers de candidature permettront au jury d’apprécier la notion d'innovation dans l'entreprise

Retrouver les 4 lauréats Artinov 2016 en image 

Contact

Service Economique et Etu
Tél : 04 79 69 94 20
sde@cma-savoie.fr