Muriel Pénicaud, ministre du travail et de la formation professionnelle, est venue en Savoie le lundi 15 avril à l’invitation d’André Mollard, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 73.

Une visite à la rencontre des acteurs de l’artisanat savoyard ( 13 700 entreprises ) pour la loi ‘‘ Choisir son avenir professionnel ’’, impulsée par Muriel Pénicaud, qui a réformé l’apprentissage et sur le sujet de la pénurie de main d’œuvre que connaissent les entreprises départementales.

La ministre, en présence du président Mollard et de nombreuses personnalités savoyardes ( députés, sénateurs, maires, présidents d’organisations patronales…), a visité le CFA Le Fontanil dans ses sections de boucherie, boulangerie-pâtisserie et cuisine avec un échange permanent avec les apprenti(e)s. La visite s’est poursuivie par un débat sur la réforme de l’apprentissage au restaurant d’application du CFA.

En début d’après-midi, le président Mollard et les élu(e)s de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Savoie, ont accueilli Muriel Pénicaud au nouveau siège de la chambre à La Motte Servolex, en présence de Serge Vidal, président de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat Auvergne Rhône-Alpes.

Lors de cette visite à la C.M.A 73, la ministre a participé à une table ronde sur le thème de la pénurie de main d’œuvre pour les entreprises savoyardes dont celles de l’artisanat en présence d’une cinquantaine d’invité(e)s. Elle a ensuite rencontré des participantes à une formation GEAB ( conjoints d’artisan ) sur le thème de la place des femmes dans l’artisanat. Pour clore sa visite, Muriel Pénicaud a visité la Cité du Goût et des Saveurs de la Savoie et échangé avec les stagiaires professionnels d’une formation animée par Jérôme Langellier, champion du monde de pâtisserie 2009.       


Retour aux actualités