L’épidémie actuelle liée au virus COVID-19 rend nécessaire l’actualisation de votre Document Unique d’Evaluation des Risques professionnels. En effet puisque l’employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés, il doit prendre des mesures de prévention et veiller à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances.

Concrètement vous devez passer en revue les circonstances dans lesquelles les salariés peuvent être exposés au virus et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour éviter ou, à défaut, limiter le risque:

  • télétravail ;
  • organisation du travail (règles de distances sociales)
  • équipements (écrans ou éloignement des guichets...) ;
  • information ;
  • sensibilisation et consignes de travail…

Pour vous aider, vous trouverez des exemples de mises à jour dans 3 secteurs.  

Pour les autres activités, vous pouvez consulter les fiches pratiques par métiers de l’Assurance Maladie : https://www.ameli.fr/savoie/entreprise/actualites/covid-19-comment-proteger-ses-salaries

 


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