Diagnostic Eau CMA

La Semaine mondiale de l’eau 2024 se déroule du 23 au 30 août. C'est l’occasion de mettre en lumière l'importance de mieux gérer la consommation d’eau grâce à des pratiques durables. Profitez-en pour analyser la consommation d’eau de votre entreprise artisanale et adopter des méthodes simples pour économiser. La CMA vous accompagne avec un diagnostic gratuit et personnalisé !

Un diagnostic eau 100 % pris en charge

Salons de coiffure, métiers de bouche, brasseries, marbrerie, services de soin et de nettoyage… La consommation d’eau est indispensable dans votre secteur ? La CMA vous accompagne pour faire des économies sans porter atteinte au fonctionnement de votre activité. Un programme pour aider les artisans a été imaginé en partenariat avec deux agences de l'eau : Rhône Méditerranée Corse et Loire-Bretagne. Son but ? Accompagner les chefs d'entreprise pour connaitre leurs consommations d’eau et déployer des bonnes pratiques pour faire des économies. Et vous n’avez rien à payer : le diagnostic est entièrement pris en charge par votre CMA et votre agence de l’eau.

Chaque goutte compte

Connaissez-vous la quantité d’eau utilisée par votre entreprise par jour, par semaine, par an ? Avant de mettre en place des solutions, une phase d’analyse est essentielle ! Pour cela, un conseiller de la CMA se rend dans votre entreprise pour établir un diagnostic personnalisé. Tous vos postes de consommation d’eau et vos pratiques quotidiennes sont analysés. En fonction des résultats, des préconisations simples vous sont proposées pour réaliser au moins 20 % d’économies d’eau et réduire vos factures durablement. Réduction des fuites, optimisation des processus de production ou encore recyclage de l’eau... Chaque goutte compte pour réduire ses factures.

Que ce soit pour mettre en place des solutions, monter un dossier ou entrer en relation avec un centre technique, la CMA vous épaule dans vos démarches. Profitez-en et demandez un diagnostic eau dès maintenant !

Publié le 22 août 2024